télecharger gratuitement pokémon Go,le Balayage du jeu des emplacements de réalité virtuelle






Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée1.




Le joueur se déplace réellement et le capteur GPS du téléphone permet de le faire évoluer sur la carte virtuelle. Il peut ainsi parcourir les villes, capturer des Pokémon[réf. nécessaire] ou encore combattre dans des « arènes ».

Pokémon Go Plus




Pokémon Go Plus est un bracelet Bluetooth Low Energy qui peut être utilisé pour jouer à Pokémon Go2. Le bracelet Pokémon GO Plus émet une vibration lorsque le joueur qui le porte est à proximité d'un Pokémon2,3. Le joueur peut capturer le Pokémon en appuyant sur les boutons du bracelet, mais ne peut savoir ce qu'il a capturé avant de consulter l'application sur un téléphone mobile ou une tablette3.




Le Pokémon Go Plus permet également aux joueurs de jouer sans regarder leur téléphone portable, mais n'est pas essentiel pour jouer. D'ailleurs, l'utilisation du Pokémon Go plus n'est possible que si une connexion avec un smartphone proche ayant l'application Pokémon Go est établie.

Après avoir lancé sur smartphone l'application Pokémon TCG Online (en), The Pokémon Company et Nintendo lancent conjointement avec Niantic, ancienne filialede Google responsable du jeu en réalité augmentée Ingress, Pokémon Go. Le jeu est dévoilé le jeudi 10 septembre 20151.




Le projet est dirigé par Tsunekazu Ishihara de The Pokémon Company, de la levée de fonds au développement. L'ancien dirigeant de Nintendo, Satoru Iwata, a également influé sur le choix du développement mobile de Nintendo quelques mois avant sa mort en juillet 2015. Avant même de rencontrer les équipes de Niantic Labs, Ishiara a apprécié leur jeu précédent, Ingress, et veut alors transposer le même concept à l'univers de Pokémon4. L'idée était déjà venu par le passé : pour le1er avril 2014, Google s'était associé avec The Pokémon Company pour réaliser un poisson d'avril, lors duquel des internautes pouvaient capturer des pokémons dans le service de cartographie Google Maps5,4.




Lors du développement, Ishihara apporte une attention particulière pour que la franchise soit respectée, au niveau du gameplay notamment. Certains partenariats de Google en 2014 pour leur poisson d'avril sont réutilisés : la société ayant fait les vidéos de présentation de la blague de Google est réinvesti pour les vidéos de présentation du jeu4.




Un bêta test a été annoncé pour le Japon le 4 mars 2016.

Aucun commentaire